music'soul

Soul Equinox Party #3

Le 28 SEPT prochain RDV au Centre Culturel Rosporden pour la 3ème édition de la Soul Equinox Party avec de grosses grosses vibes pour l'occasion !!! - HK & les saltimbanks - "l'Empire de Papier" - Ensemble National de Reggae ENR - Livical Tarifs réduit à 9,50€ puis plein tarif à 12€ - Le Défi BAR TABAC à Kernével - La maison de la presse de Rosporden - LE MARTIN'S CAFE à Concarneau & par INTERNET https://www.helloasso.com/associations/music-soul/evenements/soul-equinox-party-3

Les artistes

LIVICAL

Le LIVICAL est un groupe de reggae basé en Bretagne, à Quimper. Leur musique atmosphérique est teintée de phases dubées et de nappes electroniques. Emporté par les douces mélodies planantes de la charismatique et envoûtante 'Sista Luz', le band joue un reggae moderne qui laisse place à la musique et aux paysages sonores. Les énergies de la vie traversent les textes du combo du bout du monde et cet esprit qui anime leur musique originale et singulière se transmet naturellement lors des concerts proposés aux aficionados de Reggae Music, mais pas seulement... Aux commandes des instruments, des musiciens solides et inventifs qui regorgent de belles idées pour emmener les morceaux vers des tableaux variés et évocateurs... Le public n’a plus qu’à se laisser emporter par des flots d’ondes positives et authentiques, voyage à travers des vibrations qui font du bien! (Gabo à la batterie, Tone Broker à la basse, Mat’ à la guitare et Guillaume aux claviers et aux harmonies vocales).

HK & Les Saltimbanks - "L'Empire de papier"

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos « Temps modernes », après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de saltimbanks, HK présente son nouvel album : L’empire de papier (3 mars 2017). Si, une fois n’est pas coutume, la bande des Saltimbanks n’est pas au complet, c’est bien parce qu’en accord avec ses compagnons de toujours, HK a voulu cette fois encore nous surprendre, pour mieux nous embarquer « sur sa planète » (une de ses nouvelles chansons) avec un album aux tonalités plus personnelles. Si on retrouve sa verve poétique, son engagement, ses mélodies caractéristiques, la diversité musicale à laquelle il nous a habitué et cette puissante énergie… Il distille ici des accents world, blues, folk et reggae désirés et assumés plus encore. C’est dans cet album qu’on retrouve « Ce soir nous irons au bal » une chanson signée par le groupe « HK et les Saltimbanks » au complet, écrite par HK suite aux attentats du 13 novembre et qui a déjà ému des millions de personnes sur la toile. Une chanson où il nous invite à garder, encore et toujours, envers et contre tout, cette envie folle de « danser ensemble », faisant sien ce vieil adage « la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » (Sénèque). Cette chanson est à l’image de ce nouvel album : une résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle. « J’ai marché jusqu’à vous » et « Refugee », deux titres en hommage aux exilés, en sont un écho. Il y a dans ce disque beaucoup d'amour, de bienveillance, d’humanité… et une utopie fraternelle assumée. Un album à découvrir donc sur disque et sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks (On lâche rien, Citoyen du monde, Salam alaykoum, Indignez-vous, Sans haine, sans armes, sans violence… ). Un spectacle agrémenté de vidéos, où HK sera accompagné sur scène par quelques uns de ses Saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb et Eric ; et où les chœurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.

Ensemble National de Reggae - ENR

L’Ensemble National de Reggae interprète les plus grands standards reggae, sur scène, dans la rue, en fixe ou en déambulatoire ! Métissage entre un groupe de reggae et une fanfare, l’ENR propose une formule unique en son genre : « Un groupe de reggae qui marche » Composition : chanteur, bassiste, guitariste, section 4 cuivres, deux batteurs, ingénieur son. sono mobile et autonome. En plus de son show l’ENR propose aux musiciens amateurs des écoles de musique et autres associations musicales proche du lieu de représentation des ateliers échanges autour du reggae. La section cuivre propose de travailler des riffs et autres interventions de notre répertoire et la section rythmique de passer en revue les différents styles d’accompagnements afin d’ajouter au spectacle les morceaux travaillés avec les stagiaires.

Centre Culturel - 17, Rue Alsace Lorraine

29140 Rosporden